Les vendredis 5 et samedi 6 octobre, le Centre Culturel dévoile sa saison culturelle et fête ses 10 ans: portes ouvertes, spectacles et d'autres surprises seront au rendez-vous.

Vendredi 5 octobre à 19h, places limitées

Ouverture officielle de la saison culturelle 2018-19 suivie d’un Concert dessiné, création de l’Ecole de Musique de Trignac et de la plasticienne M’Dame Sonia, sur une idée originale de l’équipe du Service Vie Associative et Culturelle. Mise en scène Jean-François Augereau – Cie du Vélo à 5 pattes.

­Samedi 6 octobre

• Portes ouvertes du Centre Culturel 14h-17h

Exposition « J’ai 10 ans » : à travers la mise en valeur des œuvres des ateliers d’arts plastiques, du Club Photos de Trignac et 10 ans d’affiches de spectacles.

Ateliers et séances découvertes d’arts plastiques, de musique et studio photo en entrée libre sur inscription à l’accueil. Une occasion pour s’initier et immortaliser ce moment en images instantanées.

•  15h, 16h15 et 17h 30 – place de la Mairie

Spectacle Commandeau, par la Cie Pernette

Déambulation dansante arrosée et participative (15min).

• De 18h à 20h – square place de la Mairie

Pique-nique et autre surprises musicales et gourmandes

Buvette et restauration sur place, possibilité d’apporter son pique-nique.

•  A 20h – Salle des Fêtes

Bal Pernette

Venez danser avec les meneurs de danse de la Compagnie Pernette. Retrouver les sensations des bals d’autrefois avec une touche de modernité.

La Compagnie Pernette est programmée en partenariat avec le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.

• Gratuit
  • Tout Public
  • Réservation conseillée pour l’ouverture de saison

Inscription Ouverture de la Saison Culturelle

Le Centre Culturel Lucie-Aubrac fête ses 10 ans ! Remplissez ce formulaire pour assister à la présentation officielle de la saison suivi d'une projection vidéo de la saison et d'un concert dessiné.

• Tél : 02 40 90 32 48
  • Mail : centre-culturel@mairie-trignac.fr
  • Sur place : Centre Culturel Lucie-Aubrac – 6 rue de la Mairie 44570 Trignac
Horaires d’ouverture                                                                                                                                                                              période scolaire // mardi, jeudi et vendredi de 15h à 17h, le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30                                          vacances scolaires // mardi, jeudi de 15 à 17h, mercredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 et vendredi de 14 à 17h