Les vendredis 5 et samedi 6 octobre, le Centre Culturel dévoile sa saison culturelle et fête ses 10 ans: portes ouvertes, spectacles et d'autres surprises seront au rendez-vous.

PRÉSENTATION

­Le Centre Culturel Lucie-Aubrac fête ses 10 ans et ouvre toutes ses portes pour souffler ses bougies. Un week-end festif et convivial pour dessiner, danser, jouer de la musique, pique-niquer en famille et entre amis ou simplement pour le plaisir de papillonner et découvrir cet espace culturel.

Vendredi 5 octobre à 19h, places limitées

Ouverture officielle de la saison culturelle 2018-19 suivie d’un Concert dessiné, création de l’Ecole de Musique de Trignac et de la plasticienne M’Dame Sonia, sur une idée originale de l’équipe du Service Vie Associative et Culturelle. Mise en scène Jean-François Augereau – Cie du Vélo à 5 pattes.

Samedi 6 octobre

Portes ouvertes du Centre Culturel de 14h à 17h

Exposition « J’ai 10 ans » : à travers la mise en valeur des œuvres des ateliers d’arts plastiques, du Club Photos de Trignac et 10 ans d’affiches de spectacles.

Ateliers et séances découvertes d’arts plastiques, de musique et studio photo en entrée libre sur inscription à l’accueil. Une occasion pour s’initier et immortaliser ce moment en images instantanées.

Prenez Place – de la Mairie ! de 14h à 20h

Commandeau, par la Cie Pernette – 15h, 16h15 et 17h 30

Projet de danse chorale pour un groupe de danseurs et autant de tuyaux d’arrosage. Déambulation dansante arrosée et participative (15min).

La Cérémoniale, par la Compagnie du Coin – 14h, 16h30 et 18h

L’Orchestre Ducoin viendra ponctuer en fanfare la journée pour vous accompagner en musique jusqu’au soir.

Pique-nique et autres dégustations

Avant le bal, amenez et partagez votre pique-nique square de la mairie aménagé à cet effet.

Buvette et petite restauration sur place, possibilité d’apporter son repas.

Bal Pernette à 20h – Salle des Fêtes

Venez danser avec les meneurs de danse de la Compagnie Pernette. Retrouver les sensations des bals d’autrefois avec une touche de modernité.

La Compagnie Pernette est programmée en partenariat avec le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.

TARIFS

• Gratuit
  • Tout Public
  • Réservation conseillée pour l’ouverture de saison