Le site de production à Trignac est choisi car le crassier de la F.A.N.E (Forges et Aciéries du Nord et de l’Est) issu des fonderies est la matière dont on peut extraire la fibre de roche.
La société prendra le nom de FRANCISOL en 1960 avec trois productions distinctes et complémentaires ; ISOLECO, STILLITE et PYROLAINE. L’effectif de 264 salariés dépassera la barre des 300 dans les années 60 (sans compter plusieurs dizaines de sous-traitants de chez LECLERC, JUDIC ou PERRAUD.
FRANCISOL souhaite se développer et s’associe avec les Hauts-Fourneaux de Saulnes (près du Luxembourg en Meurthe et Moselle). Au milieu des années 60, les Hauts-Fourneaux de Saulnes connaissent des difficultés liées aux problèmes de la sidérurgie et FRANCISOL est contraint de se rapprocher de SAINT-GOBAIN. Cette association devient une absorption pure et simple avec arrêt de l’usine de Saulnes et la suppression du service « travaux neufs » de Trignac. Malgré toutes les actions, les interventions, les salariés n’arriveront pas à conserver leur outil de travail. L’usine sera définitivement fermée le 31 décembre 1972. 6 mois plus tard, SAINT-GOBAIN ouvrait un site tout neuf à Orange.