Les œuvres des ateliers d'arts plastiques du Centre Culturel Lucie-Aubrac sont exposées dans les services municipaux et à la crèche Les Petits Chaperons Rouges de Trignac.

Qu’est ce qu’une artothèque ?

Une artothèque est, à l’origine, une collection d’œuvres d’art prêtées à la manière dont une bibliothèque prête des livres. L’objectif est d’intégrer l’art dans la vie quotidienne et de sensibiliser et contribuer à l’éveil aux arts auprès de tous.

Le fond de l’artothèque municipale de Trignac se compose et s’enrichit chaque année des œuvres réalisées par les enfants et les adultes des ateliers d’arts plastiques du Centre Culturel Lucie Aubrac.

Un premier partenariat est né en 2016 avec la crèche Les Petits Chaperons Rouges. Ce prêt d’œuvre à une structure de la petite enfance a été salué par un prix pédagogique.

Le projet s’est aujourd’hui étendu aux services municipaux de la Ville de Trignac. Ainsi vous retrouverez les œuvres dans les différents espaces d’accueil du public.

Ainsi, ce sont environ 3 expositions d’arts plastiques par an qu’accueille la crèche « Les Petits Chaperons Rouges. Vous découvrirez tous les 6 mois de nouvelles oeuvres dans les services municipaux suivants: mairie, médiathèque, ALSH, espace Anne Sylvestre… Une nouvelle façon de continuer à partager ses œuvres.

Expositions à la crèche « les petits chaperons rouges »

« Dessin animé », du 8 février au 8 avril 2017

 

« Daisy, il cane », du 4 novembre 2016 au 4 janvier 2017

Renseignements

  • Tél : 02 40 90 32 48
  • Mail : centre-culturel@mairie-trignac.fr
  • Sur place : Centre Culturel Lucie-Aubrac, 6 rue de la Mairie 44570 Trignac, bureau du Service Vie Associative et Culturelle au 1er étage
HORAIRES D’OUVERTURE DU CENTRE CULTUREL LUCIE-AUBRAC                                                                                         PÉRIODE SCOLAIRE : le mardi, jeudi et vendredi de 15h à 17h , le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30                     VACANCES SCOLAIRES : le mardi et jeudi de 15 à 17h, le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et vendredi de 14 à 17h