Pour accompagner les jeunes, la Ville a souhaité élargir son secteur jeunesse en développant des activités et un accueil en direction des 14-17 ans. Ce projet s'inscrit pleinement dans le cadre du projet global Enfance-Jeunesse défini par la Ville avec ses partenaires.

Il est essentiel pour la ville de Trignac de déterminer avec les jeunes leurs envies et leurs attentes en matière d’activités, de sorties, d’ateliers, de découvertes et d’actions à mener. C’est pourquoi les animateurs du secteur jeunesse vont continuellement à la rencontre des Jeunes Trignacais pour connaître leurs idées et préférences. Chacun peut s’exprimer, quel que soit son âge, ses pratiques sportives ou culturelles.  A l’issue de ces différentes rencontres, un programme est déterminé et mis en œuvre.

Les Jeunes de Trignac puissance 10

Dans le cadre des actions menées par le secteur « jeunes » de la Ville de Trignac et les projets de cet été « Entre Arts et Espace Urbain ». Un groupe de jeunes ont réalisé 10 silhouettes.
Les objectifs visés :
– Valoriser les jeunes de Trignac sur le territoire de façon ludique et artistique.
– Permettre aux habitants de découvrir ou redécouvrir son territoire.
C’est alors que 10 silhouettes de jeunes, en bois, ont été créées par les jeunes et seront réparties sur l’ensemble du territoire Trignacais…
Afin de valoriser le projet, l’équipe d’animation jeunesse propose à tous les habitants, jeunes, curieux, joueurs, anciens, etc de retrouver, de chercher les 10 silhouettes !
LE JEU :
A vous de chercher chaque silhouette dans la ville. Il vous suffira donc de prendre en photo chaque silhouette et de la poster sur votre page facebook suivi du hastag #JDTP10.
Pour ceux qui n’ont pas facebook vous pouvez envoyer vos photos sur l’adresse mail suivante :
alshjrt@mairie-trignac.fr
Les jeunes et l’équipe d’animation comptent sur vous !
A vous de jouer !

Où et comment m’inscrire ?

Les parents doivent compléter et signer un dossier d’inscription et fournir l’ensemble des pièces administratives demandées avant la venue du jeune.

En cas d’impossibilité d’accueil du jeune sur notre structure, la Ville prendra contact avec vous dans les plus bref délais.

Rappel : toute réservation non honorée par la présence du jeune sera facturée aux familles, sauf sur présentation d’un justificatif ou notification de votre part au moins 72h avant.

Les documents sont disponibles au Pôle Éducation situé à l’Escale, 36 rue Léo Lagrange.

UN PLANNING DE RÉSERVATION

La ville de Trignac met à disposition des parents un planning de réservation pour les sorties et les soirées à remplir et signer obligatoirement par le responsable du jeune et à retourner au Pôle Éducation situé à l’Escale (36 rue Léo Lagrange) ou par mail (en étant scanné) à l’adresse suivante alshjrt@mairie-trignac.fr.

Un lieu dédié entièrement aux 14-17 ans

L’Accueil Jeunes (15bis rue Jean-Baptiste Marcet) est située à l’emprunt, près du Skate Park, derrière la salle Dulcie September. Celui-ci est aménagée comme un véritable espace de loisirs, de détente et d’écoute. Il stimulera l’émanation de projets et la participation active des jeunes à des actions concrètes sur des thématiques culturelles, solidaires, environnementales ou sportives.

Les tarifs

Adhésion à l’année 7€ / hors commune 15€

LES MOTS DOUX

Dans le cadre des projets de l’Accueil Jeunes, 7 jeunes de 14 à 17 ans de Trignac ont participé à la ‘Rencontre Vidéo Jeunes’ de Clisson les 27 et 28 octobre dernier. « Les mots doux » est le film qu’ils ont écrit et réalisé sur le thème des discriminations.