Découvrez la signification des vignettes CRIT NATURE

Zones de Gestion écologique

 

CRIT NATURE 1 – Zone Ornementale

Zone de très fort passage en zone urbanisée centrale, ayant un intérêt ornemental ou touristique important. Jardins structurés dont la palette végétale et le caractère soigné nécessitent un accompagnement horticole permanent de la part des gestionnaires.

Ces vitrines d’un savoir faire horticole ou paysager, font l’objet d’un entretien intensif.

 

CRIT NATURE 2 – Zone d’agrément

Petit square ou petit parc de passage régulier en zone urbanisée. Ces jardins, participant au cadre de vie quotidien en zone urbaine, associent la fonction d’usage à la fonction esthétique. Le jardinier y assure la maintenance nécessaire à la propreté et à la fonctionnalité des lieux.

 

CRIT NATURE 3 – Zone semi naturelle

Zone naturelle à faible passage en zone urbanisée. La nature intrinsèque du site est préservée avec ses essences indigènes et les strates végétales d’origine. Ce caractère champêtre permet de maintenir des écosystèmes intéressants. L’entretien y est extensif.

 

CRIT NATURE 4 – Zone Naturelle

Zone naturelle à très faible passage en dehors des zones urbanisées. La végétation spontanée a toute sa place dans ces entités paysagères naturelles. La fonction de réserve écologique confirmée de certaines zones peut, ponctuellement justifier l’interdiction de leur fréquentation régulière par le public. Elles font l’objet d’un entretien sommaire ayant pour but de les maintenir propres.