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Responsable du service ressources humaines

📋 Descriptif de l’emploi

La ville de Trignac recrute un ou une responsable du service des ressources humaines. Sous la responsabilité de la responsable du pôle Ressources, vous avez pour missions principales de traduire et d’appliquer les orientations politiques liées aux ressources humaines ainsi que de superviser et coordonner l’activité du service RH, incluant le management de l’assistante RH. Vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

🎫 Missions

Activités principales du poste

• Manager, animer et piloter le service et de l’équipe : (3 agents catégorie C)

• Assurer et garantir la gestion administrative et statutaire des agents

  • Coordonner, mettre en œuvre et garantir l’application et le respect des dispositions statutaires et réglementaires
  • Organiser la veille réglementaire
  • Gérer les relations avec les organismes administratifs et sociaux (CDG, Prévoyance, Assureurs…)
  • Proposer et mettre en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre réglementaire
  • Être garant de l’application des règles du temps de travail et proposer des modalités d’organisation du temps de travail en fonction des besoins des services
  • Être garant de la mise en œuvre des procédures disciplinaires

 

Gérer et assurer le bon fonctionnement des campagnes d’entretiens professionnels (préparation des supports, suivi des restitutions, enregistrement des éléments consignés dans les comptes rendus …)

• Contrôler et exécuter en cas de besoin la gestion de la paie et les dépenses

  • Contrôle de la gestion de l’intégralité de la paie et l’exécuter en cas de besoin
  • Participer au mandatement en collaboration avec le service finances de la collectivité
  • Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses
  • Participer à l’élaborer le budget RH en collaboration avec la responsable du pôle ressources
  • Être garant de la conformité des paies mensuellement

• Gérer les emplois et le développement des compétences

  • Participer à la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) en collaboration avec la responsable du pôle ressources
  • Être garant de la procédure de recrutement (de la publication du poste jusqu’au recrutement)
  • Conduire des entretiens de recrutement des agents (hors cadres)
  • Coordonner l’élaboration du plan de formation et garantir la mise en œuvre des orientations

• Accompagner les agents et les services

  • Conseiller et orienter les agents et les responsables de services

• En lien avec l’assistante de prévention

  • Garantir la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail
  • Mettre en place une démarche de prévention des risques professionnels et d’accompagnement des agents en reclassement

• De l’Information et la communication RH

  • Organiser l’information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants (mobilité, recrutements, évaluation, organisation des services, etc.)
  • Organiser les modalités d’information, d’accueil et de suivi des agents
  • Mettre en œuvre le droit à l’information individuelle des agents

• Coordonner le Rapport Social Unique (RSU)

  • Transmettre les données annuelles recueillies par le centre de gestion
  • Assurer la cohérence des données transmises
  • Analyser le contenu des analyse transmises par le Centre de Gestion

Activités secondaires du poste

Pour des raisons de continuité de service ou de fortes activités sur un des secteurs de la Ville, l’agent pourra être appelé ponctuellement par sa hiérarchie sur des missions, autre que celles définies dans la présente fiche de poste.

✅ Compétences techniques (les savoirs)

Expérience indispensable en gestion du statut fonction publique territoriale
Expérience en collectivité territoriale (petite et ou moyenne structure)
Expérience avérée en gestion intégrale des paies et en gestion administrative et statutaire des agents.

Compétences techniques

Excellente maitrise du statut de la fonction publique territoriale
Excellente maitriser et savoir mettre en œuvre l’intégralité du processus de paie (indispensable)
Connaitre le fonctionnement et modalités du contrôle de légalité
Connaissance de base des procédures comptables et budgétaires M57 relative à l’activité du service RH
Connaitre la réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel outlook.. et les logiciels RH),
Manager une équipe et travail en transversalité
Être garant(e) de la qualité des actes produits et de leur conformité à la réglementation
Maitriser les règles rédactionnelles administratives,

Les atouts organisationnels

Gestion efficace des priorités et des échéances (anticipation, planification, priorisation du travail),
Capacité à mettre en œuvre des projets transversaux et à travailler en équipe ;
Être force de proposition.

🤝 Savoir-être

Respecter le confidentialité (indispensable)
Avoir le Sens du service public (indispensable)
Avoir des capacités d’écoute et de la diplomatie
Savoir gérer les urgences, respecter les délais et les procédures
Travailler en équipe, être pédagogue
Capacité d’adaptabilité, et de polyvalence au quotidien
Rigueur, Autonomie

Poste à pourvoir dès que possible.

📫 Merci d’adresser vos candidatures (CV+Lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire : 11 place de la Mairie 44570 TRIGNAC ou recrutement@mairie-trignac.fr

 

ATSEM Contractuel

📋 Descriptif de l’emploi

Assiste le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans).
Prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.

🎫 Missions

  • Accompagnement des enfants à la sieste
  • Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
  • Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
  • Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
  • Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants et réalisation de petits soins
  • Participation aux projets éducatifs
  • Transmission d’informations

Activités secondaires du poste : mise en place d’activités adaptées au temps du midi.

Pour des raisons de continuité de service ou de fortes activités sur un des secteurs de la Ville, l’agent pourra être appelé ponctuellement par sa hiérarchie sur des missions, autre que celles définies dans la présente fiche de poste.

🔎 Profils recherchés

  • Être diplômé du CAP petite enfance
  • Être titulaire du concours d’ATSEM

🎯 Savoir-faire

  • Gérer les conflits entre les enfants
  • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Suivre l’état général de l’enfant, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant
  • Savoir différencier les interlocuteurs
  • Accompagner des règles de vie en collectivité (respect d’autrui, respect de l’environnement, etc.) et d’hygiène corporelle
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.)
  • Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
  • Nettoyer et désinfecter les locaux et le matériel destinés aux enfants
  • Appliquer le protocole d’entretien
  • Gérer les matériels et le stock de produits d’entretien
  • Participer (groupes complets), et/ou animer des activités (sous-groupes) sous la responsabilité de l’enseignant
  • Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement, etc.)
  • Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant
  • Accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens
  • Repérer et signaler à l’enseignant les enfants en détresse
  • Prendre en compte les différences des enfants en cohérence avec le règlement intérieur de l’école
  • Alerter les services compétents en cas d’accident sur le temps méridien
  • Mettre en œuvre et élaborer des projets d’activités en cohérence avec le projet éducatif et pédagogique
  • Analyser et formaliser des projets d’activités
  • Respecter les capacités, l’expression et la créativité de chaque enfant

✅ Compétences techniques (les savoirs)

  • Techniques d’écoute active, de communication et d’observation
  • Développement (physique, moteur et affectif) de l’enfant à partir de 2 ans
  • Notions sociales et culturelles des familles
  • Notions liées aux handicaps
  • Notions de respect d’autrui et de l’environnement
  • Principes d’hygiène corporelle
  • Techniques de régulation et de résolution de conflits
  • Typologie des risques extérieurs
  • Méthodologie en cas de situation d’urgence
  • Discrétion professionnelle
  • Circuits internes et externes de l’information
  • Programme et objectifs de l’école maternelle
  • Utilisation et stockage des produits de soins
  • Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
  • Techniques et produits d’entretien
  • Techniques d’animation Règlements et consignes en matière d’hygiène et de séc
  • Valeur partagées de l’animation
  • Connaître la notion de responsabilité civile et pénale envers les mineurs accueillis

🤝 Savoir-être

  • Adapter l’accueil aux publics concernés (Parents, enfants, adultes, personnels éducation nationale, associations…)
  • Contrôle comportemental et émotionnel
  • Connaître les gestes de première urgence
  • Appliquer les consignes d’accueil

Poste à pourvoir dès que possible pour une durée d’1 mois.

📫 Merci d’adresser vos candidatures (CV+Lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire : 11 place de la Mairie 44570 TRIGNAC ou recrutement@mairie-trignac.fr

 

 

animateur enfance

📋 Afin d’assurer l’animation, en phase avec les objectifs définis dans une cohérence éducative entre les temps de l’enfant et du jeune, la Ville propose 1 emploi animateur enfance (3-11ans)

La Ville propose des contrats saisonniers. Les animateurs doivent concevoir des temps d’animation adaptées au public en lien avec le projet pédagogique de la structure.

Poste à pouvoir pour à partir du 7 juillet au 1 août

Mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet global enfance jeunesse Accueillir les enfants et leurs familles Accompagner les enfants de l’accueil dans leurs projets dans une démarche de co-construction Préparation des programmes d’activités Participation à l’élaboration de l’été : programmation, veillées Conduite de projets transversaux en lien avec les autres services de la municipalité et les partenaires Travailler en équipe (avec les permanents et autres saisonniers)

🔎 Profils recherchés

  • Être à l’écoute du public et de ses besoins
  • Avoir le sens du travail en équipe, faire preuve de dynamisme et d’autonomie
  • Titulaire d’un diplôme d’animation (BAFA, CPJEPS…)

🎫 Type de contrat 

  • Contrat à durée déterminée – 1 mois
  • Durée du travail :
  • 45h/ semaine avec des jours non travaillés

📫 Merci d’adresser vos candidatures (CV+Lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire : 11 place de la Mairie 44570 TRIGNAC ou recrutement@mairie-trignac.fr

Pour tout renseignement veuillez contacter Mme ROUILLARD au 02 40 17 57 80