Dans le cadre de l'opération " Un arbre une vie", organisée par le Parc naturel régional de Brière, votre commune a le plaisir d'offrir à votre enfant né entre le 1er octobre 2022 et le 1er octobre 2023 un arbre ou un lot de 3 arbustes que vous pourrez planter, pour lui, sur votre propriété. La distribution aura lieu le samedi 25 novembre 2023 à Missillac, au complexe sportif salle de sports située à côté de la salle des 100 fleurs.
Inscription obligatoire pour le 10 octobre au plus tard.

Dans le cadre de l’opération  » Un arbre une vie », organisée par le Parc naturel régional de Brière, votre commune a le plaisir d’offrir à votre enfant né entre le 1er octobre 2022 et le 1er octobre 2023 un arbre ou un lot de 3 arbustes que vous pourrez planter, pour lui, sur votre propriété.

Un arbre, une vie est un évènement coordonné par la Parc Naturel Régional de Brière et soutenu financièrement par 16 communes du parc participants à l’opération : Assérac, Besné, Crossac, Donges, Guérande, Herbignac, La Chapelle des Marais, Missillac, Montoir de Bretagne, Prinquiau, Saint André des Eaux, Sainte Reine de Bretagne, Saint Joachim, Saint Lyphard, Saint Malo de Guersac et Trignac.

Cette année, vous aurez le choix entre :

• un arbre à choisir parmi 2 propositions : un érable ou un merisier
  • Ou un lot de 3 arbustes pour composer une haie : un prunelier, un noisetier et un groseiller

Pour les personnes ne possédant pas de terrain, votre commune dispose d’espaces réservés pour accueillir ces plantations. il est cependant obligatoire que l’arbre soit planté sur la commune qui offre.

Distribution

La distribution aura lieu le samedi 25 novembre 2023 entre 15 heures et 17 heures au complexe sportif, salle de sports située à côté de la salle des 100 fleurs à Missillac

inscription obligatoire

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :

Plus d’informations sur le site du Parc Naturel Régional de Brière : https://www.parc-naturel-briere.com/actualite/operation-un-arbre-une-vie-2023/

Date limite d’inscription : lundi 10 octobre 20223

Pour toutes difficultés d’inscription, nous vous invitons à contacter la Maison du Parc de Fédrun directement au 02.40.91.68.68