Reprise des permanences en Marchant. A cette occasion, les Élus se sont déplacés au quartier du Clos Pasteur.

Pour cette reprise des permanences en Marchant, les élus se sont déplacés au quartier du Clos Pasteur

Les permanences en Marchant sont l’occasion pour le Maire et ses Adjoints d’aller à la rencontre des habitants, par le porte-à-porte, d’échanger sur la vie et les problématiques de quartier et d’expliquer les projets en cours.

Retrouvez toutes les informations concernant les permanences en Marchant en cliquant ICI

Voici les éléments de réponses apportés suite aux différentes problématiques posées aux Élus :

• Une problématique a porté sur l’entretien du fossé du lotissement :

Si le fossé est à l’intérieur du lotissement : la commune à ce jour n’en a pas la compétence. C’est au syndic de faire le nécessaire.

Pour ce qui est du fossé le long de la piste cyclable, c’est le Département qui gère la fauche du fossé. Cette fauche s’effectue en « mode » gestion différenciée soit 2 fois par an.

• Une autre problématique a été soulevée sur l’emplacement des conteneurs à poubelle (qui seraient trop proches des fenêtres) :

Dès que le lotissement sera terminé, le ramassage des poubelles se fera devant chaque maison.

• et une interrogation sur le  passage de la fibre dans le lotissement ?

C’est à la convenance de l’opérateur Orange.