Chaque mois, une collecte-recyclage est organisée au sein de la mairie

Collecte du mois dans les services.

La mairie a initié une nouvelle démarche collaborative au sein de ses services qui valorise les déchets produits. Cette démarche qualifiante permet ainsi d’intégrer des circuits cohérents et complets dans les modes de gestion des déchets et de tendre vers une performance tout en agissant sur les comportements et ainsi produire moins.

Ce sont donc 13 déchets qui sont valorisés du crayon, papier, carton… aux biodéchets. Et chaque agent y participe. Des bacs spécifiques sont désormais présents sur les sites et une collecte est assurée hebdomadairement par le pôle développement durable et avec le soutien des services techniques une fois par mois pour le papier.

Des filières courtes sont intégrées pour valoriser ces déchets comme par exemple les composteurs des jardins du centre de loisirs, le collège J.Lambot pour contribuer à leur projet autour des piles et des cartouches.