Dans le cadre de la matinée d’éveil au Relais Petite Enfance (RPE), nous avons accueilli Yvonne (qui a participé au livre sensoriel dans le cadre du printemps des Petits 2021) et Elena du CCAS pour nous présenter le grands livre sensoriel qui a été créé avec des séniors (par groupe de 2 à leur domicile/ et au CCAS) avec l’aide de l’équipe du CCAS.

Dans le cadre du Printemps des Petits 2022, « En forme et en couleurs », les assistantes maternelles ont proposé aux enfants à leur domicile de décorer des ronds aux multiples couleurs.

Carte blanche pour la créativité !

Le couloir de l’espace Anne Sylvestre est joliment décoré par cette belle fresque.

Merci aux enfants et aux assistantes maternelles !

Fresque réalisée par les enfants en compagnie de leurs assistantes maternelles – Photo ©Ville de Trignac

Jeux d’histoires

Dans le cadre du Printemps des Petits : lectures et découverte des album de Gay Wegerif ainsi que d’autres auteurs.

Séance avec 3 assistantes maternelles et 10 enfants

Jeux d’histoires : lectures et découverte des album de Gay Wegerif ainsi que d’autres auteurs. Photo ©Ville de Trignac

Les ours décorés au domicile des assistantes maternelles.

Bravo aux enfants  et aux assistantes maternelles pour cette belle diversité !

Jeudi 10 février : Atelier jeux d’histoires

Atelier jeux d’histoires – Photo ©Ville de Trignac

On décore le sapin!

Le sapin de l’espace Anne Sylvestre a été décoré par les enfants du RAM et les enfants du multi accueil Les Petits Moussaillons

Il est superbe les enfants !! Il n’y a plus qu’à attendre le Père Noël !

On décore !!!

Les enfants encadrés des assistantes maternelles ont décoré le grand mur blanc avec de magnifiques dessins représentant des sapins de noël.

Un grand bravo à tous et à toutes !!!

Dans le cadre de  la matinée d’éveil au RAM, nous avons accueilli Yvonne (qui a participé au livre sensoriel dans le cadre du printemps des Petits 2021) et Elena du CCAS pour nous présenter le grands livre sensoriel qui a été créé avec des séniors (par groupe de 2 à leur domicile/ et au CCAS) avec l’aide de l’équipe du CCAS.

Nous avons regardé tous ensemble le livre et nous avons chanté les comptines qui accompagnent chaque page du livre.

Le livre sensoriel ©ville de Trignac