« Mon petit lapin…. »

Des petits lapins sous toutes ces formes, réalisés par les enfants du RPE au domicile des assistantes maternelles.

photo ©Ville de Trignac

Jeudi 30 juin 2022

Dans le cadre des ateliers d’éveil du RPE, une sortie  à la ferme pédagogique de Trégonneau à Montoir de Bretagne a été proposée aux enfants et aux assistantes maternelles.

L’objectif était de sensibiliser les enfants à un environnement différent,  d’observer les animaux et de participer aux différents soins (nourrissage des poules, brosser les ânes) accompagnés de leurs assistantes maternelles.

Une balade en calèche a clôturé cette matinée pour la joie de tous.

Sortie à la ferme pédagogique de Trégonneau – Photos ©Ville de Trignac

Dans le cadre du Printemps des Petits 2022, « En forme et en couleurs », les assistantes maternelles ont proposé aux enfants à leur domicile de décorer des ronds aux multiples couleurs.

Carte blanche pour la créativité !

Le couloir de l’espace Anne Sylvestre est joliment décoré par cette belle fresque.

Merci aux enfants et aux assistantes maternelles !

Fresque réalisée par les enfants en compagnie de leurs assistantes maternelles – Photo ©Ville de Trignac

Jeux d’histoires

Dans le cadre du Printemps des Petits : lectures et découverte des album de Gay Wegerif ainsi que d’autres auteurs.

Séance avec 3 assistantes maternelles et 10 enfants

Jeux d’histoires : lectures et découverte des album de Gay Wegerif ainsi que d’autres auteurs. Photo ©Ville de Trignac

Les ours décorés au domicile des assistantes maternelles.

Bravo aux enfants  et aux assistantes maternelles pour cette belle diversité !

Jeudi 10 février : Atelier jeux d’histoires

Atelier jeux d’histoires – Photo ©Ville de Trignac