Retour en images des ateliers d'avril 2023

Lundi 17 avril 2023

Visite de la caserne des pompiers au centre Incendie et de secours de Trignac

Dans le cadre des ateliers Parents / Enfants, le service Petite Enfance de la Ville a organisé une sortie à la caserne des pompiers.

Au programme : découverte et visite, exercice ludique pour les enfants avec la lance à incendie pour arroser le plot, échanges avec les sapeurs-pompiers sur le fonctionnement de la caserne et l’engagement de ces volontaires. Pour finir, un p’tit tour de camion avec la sirène !

Enfants et parents sont repartis conquis, peut-être une future vocation !

Le service petite Enfance remercie  le Capitaine et les 3 sapeurs-pompiers qui ont accueilli les familles et animé la visite,  pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur adaptabilité .

Mercredi 19 avril 2023

Atelier parent-enfants dans le cadre du Printemps des petits

Dans le cadre des ateliers parents-enfants, le service Petite Enfance de la ville a organisé un atelier d’arts plastiques avec l’intervenante Sandrine Le Meignen.

Au programme :  des tréteaux avec de l’adhésif repositionnable, des petits carrés et des cubes colorés à dispositions des enfants et des parents pour une séance où la créativité individuelle est de mise sans attente de résultat.

Chacun va à son rythme, positionner, enlever, lancer en l’air les petits papiers, créer des formes, des lignes, des alternances de couleurs, l’enfant est acteur et s’approprie les différents supports de manière infinie !

Photos ©Ville de Trignac

Lectures en pleine air dans le cadre du printemps des Petits,

Lectures d’albums destinées aux enfants (0-6 ans) au parc Océane. Action culturelle en  partenariat avec la Médiathèque, le Service Petite Enfance, le service Enfance -Jeunesse et l’ATLC.

Le prochain rendez-vous sera le jeudi 4 mai  16h15-17h30 devant l’école Louise Michel, à Bert.

Photo Ville de Trignac