Retour en images des ateliers des vacances d'été 2023.

Animation parentalité : une Sortie à l’Arche Briéronne à Saint-Lyphard

Mardi 23 août, l’animatrice parentalité du service Petite Enfance a proposé à un groupe de familles de se rendre à Saint-Lyphard au port de Bréca, à l’Arche Briéronne pour une balade en calèche.

Au programme : Découverte d’un environnement local  et riche,  une balade guidée en calèche à la découverte des maisons à  toit de chaume.

Une première pour certains enfants que de découvrir ce mode de déplacement  tiré par le cheval.  Les enfants avaient hâte de monter dans la calèche mais surtout, avant tout de caresser le cheval malgré sa taille impressionnante face aux enfants. Un plaisir partagé  parents-enfants durant cette sortie bucolique dans une ambiance conviviale. les familles ont pu poser des questions sur l’élaboration et la pose des toits de chaume.

Une balade de 45mn au rythme du cheval appréciée par tous !

Photo ©Ville de Trignac

Le service Petite Enfance : Sortie au Parc paysager suivi d’un pique-nique

Mercredi 30 août, l’animatrice parentalité du service Petite Enfance a proposé à un groupe de familles de se retrouver à l’aire de jeux du parc paysager à Saint-Nazaire.

Pour les enfants, le plaisir de faire de la motricité en extérieur : monter, descendre du toboggan, escalader, aller dans la petite cabane, courir, se cacher…essayer, recommencer à nouveau !

Un moment de pause conviviale pour les familles en plein air dans un espace adapté aux tout-petits dans un lieu arboré !La matinée s’est terminée par un pique-nique et des petites histoires avant de faire la sieste à la maison !

Photo ©Ville de Trignac