Le CCAS vous apporte des informations sur la demande de logement social.

le logement social à Trignac

La loi de Solidarité Renouvellement Urbain (SRU) impose un taux de logements sociaux de 20 ou 25% selon certains critères. Avec un taux de 25,04% en 2016, Trignac répond largement à l’obligation minimum de 20% imposée pour la commune.

La ville dénombre 734 logements sociaux répartis entre 7 bailleurs : CIF coopérative, Gambetta Locatif, Harmonie Habitat, LogiOuest, Silène, Espace Domicile et La Nantaise d’Habitation.

Soucieux du développement de la Ville, les nouvelles constructions se veulent adaptées aux besoins des demandeurs de logement et intégrées au paysage urbain.

le ccas et la demande de logement

Le CCAS peut consulter les demandes de logement social qui comporte Trignac comme localisation souhaitée. Le CCAS ne peut pas modifier votre demande. Pour cela, nous transmettons les nouveaux éléments à un site partenaire enregistreur : Espace Immobilier SILENE, Espace Domicile ou un autre partenaire.

Le CCAS vous informe sur le parc social existant. Il n’est pas propriétaire des logements, seuls les bailleurs sociaux procèdent aux attributions.

En lien avec le réservataire (Commune, Préfecture, Action Logement), le CCAS transmet une liste de demandeurs inscrits sur le fichier départemental en fonction de la composition familiale, du type de bien recherché, des ressources par rapport au loyer.

Vous pouvez faire connaitre votre demande soit sur demande de rendez-vous ou par téléphone au 02 40 17 57 80 le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.