Le CCAS élabore tous les ans un programme riche de nombreuses activités dédiées aux seniors. Un bon moyen de se retrouver entre personnes du même âge pour se balader, jouer, découvrir ou tout simplement bavarder.

Thé dansant

Le CCAS organise deux thés dansant dans l’année ouvert aux trignacais de 60 ans et plus en avril/mai et en octobre/novembre.

Sorties

à la journée

Deux sorties à la journée par an sont proposées aux seniors avec restauration le midi en juin et septembre.

à la demi-journée

Une sortie à la demi-journée est organisée dans l’année.

Semaine bleue

La Semaine Bleue est l’occasion pour le CCAS qui travaille régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations et des ateliers dédiés aux seniors. L’édition 2017 aura lieu du 2 au 6 octobre.

Le Centre Communal d’Action Sociale s’investit en partenariat avec la CARENE lors de cette semaine. Danse, bricolage, sport, jeu et connaissance seront déclinés afin que chacun puisse participer :

  • Lundi matin : atelier code de la route animé par l’auto-école C’Permis. L’animateur vous apportera conseils et réponses.
  • Mardi matin : la créativité sera à l’honneur avec un atelier Bricol’âge.
  • Mercredi après-midi : à la salle Dulcie September, ambiance décontractée pour quelques pas de danse en ligne.
  • Jeudi :
    • Entrée en piste des sportifs le jeudi matin pour une marche nordique à St Nazaire (transport assuré).
    • Jeudi après-midi, un thé dansant à St Joachim est proposé. Un transport surprise est assuré.
  • Vendredi après-midi : grande récré des seniors avec au programme le jeu dans tous ses états (jeux de société, mini loto, concours de cartes…).

Vous pouvez consulter le programme complet dans la plaquette « Escale d’Automne ». L’équipe animation se tient à votre disposition pour tout information complémentaire au 02 40 17 57 80.

D’autres communes de la CARENE proposent des animations tout au long de cette semaine. Vous pouvez les consulter sur la plaquette « Semaine bleue CARENE ».

Lors de l’édition 2016, ce sont 61 seniors qui ont participé aux animations.