Avez-vous remarqué des carrés qui ont fait leur apparition sur des espaces verts de la ville. Au nombre de 5, ils ont été réalisés à différents endroits (au Square de la commune de Paris près de la Mairie, au Square du Brivet, au Parc Océane, à la Butte d'Aisne et à Trembly). La Ville de Trignac s'engage !🐝

Avez-vous remarqué des carrés qui ont fait leur apparition sur des espaces verts de la ville. Au nombre de 5, ils ont été réalisés à différents endroits :

• au Square de la commune de Paris près de la Mairie,
  • au Square du Brivet,
  • au Parc Océane,
  • à la Butte d’Aisne
  • et à Trembly).

La Ville de Trignac s’engage !🐝

Qu’est ce qu’un carré de la biodiversité ?

un moyen simple pour accueillir et nourrir les insectes est de consacrer une petite parcelle à la nature sauvage en laissant l’herbe et les fleurs pousser sans intervention.

Ces espaces accueillent une flore dont les pollinisateurs raffolent particulièrement.

Un carré pour la biodiversité est une opération de science participative développée par les CPIE.

Comment cela marche ?

1. Je délimite mon carré
  2. je laisse faire la nature ! ne pas arroser, ne pas utiliser de pesticides ou d’engrais, ne pas faucher ou tondre avant le 31 août, ramasser la végétation après la fauche
  3. j’observe – au bout de quelques semaines, on observe les premières plantes apparaître, ce qui annoncera l’arrivée des premiers hôtes. Les première observations pourront commencer (papillons, abeilles, bourdons, coccinelles, fourmis, araignée…..)