Dans le quartier de Bert, la ville de Trignac a trouvé le parfait compromis pour contenter tous les sportifs en créant un parc multisport, appelé également City park, près de l’école Louise Michel, derrière la salle Martin Luther King. Un terrain de jeu créé pour permettre la pratique sportive individuelle ou collective.

UN CITY PARC, KÉSAKO ?

Il s’agit d’une zone clôturée destinée à la pratique des jeux de ballons, en extérieur. Ce terrain est fermé pour éviter les envois de ballons sur la voie publique, et autres terrains environnants. Il sera en accès libre.

POURQUOI UN CITY PARK ?

L’intérêt est de compléter l’offre de loisirs et d’activités sportives dans les villages de Bert. Le City park permettra ainsi de créer du lien dans un quartier où les familles aiment déjà se retrouver. Ce terrain sera en effet situé près de la piste BMX et du terrain de pétanque, qui sera décalé d’un ou deux mètres et restauré pour l’occasion. Propice aux rencontres multi-générationnelles et familiales, le City park rapproche les habitants sur un même lieu.

POUR QUELLES PRATIQUES ?

Différentes activités sportives dites « non réglementaires » pourront y être pratiquées tels le football, le handball ou le basket-ball…