Implanté sur un des terrains de tennis derrière la salle Dulcie September, le skate park s’inscrit dans un projet global d’urbanisation de la ville. L’objectif est de créer un lieu convivial, intégré à la vie du centre-ville de Trignac.

POURQUOI LA CRÉATION D’UN SKATE PARK ?

Près de l’aire de jeux de plein air, ce projet souhaite rapprocher les familles. Parents, enfants et adolescents peuvent ainsi se retrouver et pratiquer leurs activités favorites sur un même lieu, sécurisé et adapté à tous. Lieu d’échange et de proximité, le skate park de Trignac est conçu pour intégrer la diversité des pratiques issues des cultures urbaines. Avec une forme compacte et fluide, il s’aligne sur les autres terrains de tennis et combine 600 m2 d’espace dédié à la glisse.

POUR QUELLES PRATIQUES ?

Skateboard, rollers, bmx, trottinettes freestyle… toutes les pratiques et tous les riders sont les bienvenus. Rouler, glisser, sauter ou effectuer des tricks, débutants et confirmés trouveront un mobilier urbain adapté à chacun : courbes, plans inclinés, fosse… Des sensations en perspectives !