La ville de Trignac a profité des vacances scolaires pour remplacer la clôture de l’école Anne Frank par une palissade en bois. Plus occultante, elle sécurise les élèves fréquentant cette école.
Les élèves et les enseignants de l’école Anne Frank ont pu découvrir, lors de la rentrée scolaire, la nouvelle clôture de leur espace de récréation, mise en place durant leurs vacances. Cette enceinte naturelle et chaleureuse, avec ses lattes de bois recyclé, posées à la verticale, a été installée, la semaine dernière, par l’APIE (Association Professionnelle d’Insertion par l’Économique). D’une longueur de 70 m, le coût de cette palissade est de 3200€ TTC, pose et achat de matériaux compris.
« Nous avons choisi une approche écologique et durable, pour le bien- être de nos enfants. Le choix du bois recyclé était une évidence. Cette palissade vient sécuriser et isoler les enfants de la rue Léo Lagrange, assez passante. » déclare Emilie Cordier, adjoint à l’éducation, à la petite enfance, à l’enfance et à la jeunesse.
Renseignements et inscriptions Services Techniques Environnement et espaces verts
3 rue Jules Verne – 44 570 Trignac
02 40 90 01 83 ou stm@mairie-trignac.fr
www.mairie-trignac.fr