Au début des années 1960, la Société Sud-Aviation (l’actuelle Airbus Aérolia) décide de diversifier son activité en optant, entre autre, pour la construction de caravanes.

Les «maisons mobiles» de marque «Caravelair» doivent répondre à une demande croissante d’une population avide de vacances…

Une nouvelle usine

Le Secteur Caravanes occupe une surface couverte de 7800m2 à laquelle il faut adjoindre les zones de parking en plein air des caravanes en attente d’expédition. Très vite, la construction d’une usine neuve s’impose. Une partie de l’ancien site des Forges de Trignac est choisie pour son implantation.

L’usine ultra moderne de Trignac sera inaugurée fin 1968 avec pour ambition, de développer sa production de 6000 véhicules de 8 modèles différents allant de 2m40 à 6m42.

Les heures sombres

Durant les congés d’été 1973, les bruits les plus alarmants ont circulé hors et dans l’entreprise. Une crainte de dépôt de bilan inquiète les fournisseurs et sous-traitants. Malgré les actions menées, la CGT et les travailleurs ne croient plus en la survie de la société…

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