La Loire Atlantique est placée en vigilance Orange Canicule par Météo France à partir du mercredi 10 août 12 heures.

Publié le mardi 9 août 2022

La Loire Atlantique est placée en vigilance Rouge Canicule par Météo France à partir du

mercredi 10 août 12 heures.

Météo-France a placé le département de la Loire-Atlantique en vigilance orange pour le phénomène canicule à compter du 10/08/2022 à partir de 12h. Le préfet de la Loire-Atlantique, active, ce jour, 16h, le plan vague de chaleur niveau ORANGE.

Conseils et bons reflexes

En cas de malaise ou de trouble de comportement, appelez le 15      – La plateforme téléphonique nationale 0 800 06 66 66, activée du lundi au samedi de 9h à 19h du 1er juin au 15 septembre, appel gratuit depuis un poste fixe en France, permet de s’informer sur les recommandations à tenir en cas de fortes chaleurs.

Si vous avez besoin d’aide, appelez la mairie au 02.40.45.82.25

– Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladie chronique ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez-leur visite deux fois par jour. Accompagnez-les dans un endroit frais.

– Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.

– utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon, essayer de vous rendre dans un endroit frais climatisé (grandes surfaces, cinémas) deux à trois heures par jour.

– Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.

– Adultes et enfants : buvez beaucoup d’eau. Personnes âgées, buvez 1,5 L d’eau par jour et mangez normalement.

– Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).

– Si vous devez sortir, portez un chapeau et des  vêtements légers, de couleur claire.

– Limitez vos activités physiques.

Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/vagues-de-chaleur