Les ateliers d’arts plastiques de la ville de Trignac reprennent à partir du 20 septembre.

Publié le mercredi 1 septembre 2021

La ville propose 4 ateliers d’arts plastiques pour les enfants à partir de 6 ans, et 2 ateliers pour les adultes chaque semaine. Ils sont animés par la plasticienne M’Dame Sonia.

Ces ateliers ont pour objectif de développer la créativité et l’expression artistique de chacun en expérimentant des techniques variées : dessin, peinture, collage, modelage, couleur, gravure, séances avec modèle vivant… tout en favorisant la rencontre avec les œuvres de notre histoire et la création contemporaine : visites d’expositions, conférence en histoire de l’art…

Les ateliers hebdomadaires s’adressent à tous, débutants ou non et permettent à chacun de s’épanouir et progresser à son propre rythme.

Des stages de 2 jours sont également proposés aux adultes le temps d’un week-end et aux enfants sur les périodes scolaires.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions auront lieu au Centre Culturel, au bureau du Service Vie Associative et Culturelle, le mercredi 8 septembre de 14h à 18h30 sans interruption. Les ateliers sont soumis à la présentation du pass sanitaire pour les plus de 12 ans.

Modalités d’inscription :

– fiche d’inscription à remplir, disponible sur le site de la ville et sur place ou sur demande.

– justificatif de domicile pour les trignacais

– dernier avis d’imposition pour calcul du tarif selon quotient familial, le QF de la CAF ne sera pas pris en compte.

Fiche_inscription_Ateliers_arts_plastiques_2021-22

Renseignements :