A partir du lundi 22 avril 2024, la première étape du projet de rénovation du centre-ville de Trignac va débuter.

Publié le vendredi 19 avril 2024

Lancement des travaux hélyce+ en centre-ville

La première étape du projet de rénovation du centre-ville de Trignac, porté par la municipalité, va débuter. Il intègre également le projet hélyce+ de Saint-Nazaire Agglo, qui offrira une alternative efficace à la voiture.

D’ici fin 2025, le centre-ville sera desservi par le bus de la ligne 2 « hélyce » toutes les 10 minutes. Dans ce cadre, la rue Marie Curie va être reprise dans son ensemble avec le réaménagement de la voirie, des trottoirs et la création de pistes cyclables.

La première intervention consiste à rénover les réseaux d’eaux.

Le Nord de la rue Marie Curie sera barré d’avril à mi-juin.

• A partir du 22 avril et jusqu’au 26 avril, la rue Marie Curie du carrefour des feux jusqu’à l’intersection avec la rue Emile Combes sera fermée à la circulation. Le Boulevard Henri Gautier, devant l’école sera en sens unique. Et le carrefour à feux sera bloqué.
  • A partir du 29 avril jusqu’à mi-juin, la rue Marie Curie du carrefour des feux jusqu’à l’intersection avec la rue Emile Combes sera toujours fermée à la circulation. Le Boulevard Henri Gautier, devant l’école rouvrira en double sens. Et le carrefour à feux sera libre d’accès.

Une déviation va être mise en place pour les usagers. Des accès seront maintenus pour les piétons et cyclistes pied à terre.

Pendant les travaux, les accès aux commerces seront maintenus et le parking de la mairie accessible.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension pour la gêne occasionnée mais nécessaire pour un centre-ville embelli et apaisé.

Renseignements :

Services Techniques