“Mon Agglo Facile” : 10 communes dans un seule appli
Toutes les réponses à vos questions réunies dans votre poche, c’est la promesse de “Mon agglo facile”. Concoctée par Saint-Nazaire agglomération en partenariat avec les 10 communes de la CARENE dont la Ville de Trignac , cette application qui facilitera votre quotidien est d’ores et déjà disponible sur vos stores.
En seulement quelques clics vous aurez directement accès à la prise de rendez-vous administratifs, aux informations pratiques concernant les transports, les cantines scolaires, les déchetteries, les piscines, ainsi qu’à l’agenda culturel de chacune des communes de la CARENE.
Besoin d’un rendez-vous pour votre passeport ? Curieux de connaître le menu de la cantine de votre enfant ? Envie de savoir quoi faire cette semaine près de chez vous ? Pratique, intuitive, Mon Agglo facile » et entièrement personnalisable, c’est le nouvel outil indispensable qui va simplifier la vie dans l’agglomération.
Pour télécharger Mon agglo facile rendez-vous ici : bit.ly/monagglofacileou scannez le QR Code
Les différents services proposés
L’application est composée d’une interface personnalisable en fonction des services auxquels l’utilisateur s’intéresse. “Mon Agglo Facile” propose notamment :
- La prise de rendez-vous administratifs en ligne (passeport, carte d’identité, pacs, etc.)
- L’accès à l’agenda culturel et à l’actualité de chaque commune
- L’accès aux menus des cantines (écoles, centres de loisirs, crèches, etc.)
- L’accès aux horaires et aux informations utiles concernant les transports en communs (Stran, Lila Presqu’île, Aléop, etc.)
- L’accès aux horaires des bâtiments publics (piscines, médiathèques/bibliothèques, CCAS, mairie, etc.)
- L’accès aux horaires des déchetteries, les jours et les points de collecte
- Signaler un problème sur l’espace public (Donges, Montoir-de-Bretagne, Saint-Joachim, Saint-Nazaire, Saint-Malo-de-Guersac et Pornichet)
- L’abonnement à des notifications qui ne sont pas activées par défaut.