Du 27 novembre au 1er décembre 2023, la ville de Trignac, en partenariat avec Amnesty International, se joint aux villes qui s’illuminent pour dire « Non à la peine de mort ».
Depuis 2002, la journée internationale « Villes pour la Vie – Villes contre la peine de Mort » est marquée par des moments phares en faveur de cette lutte. Le 30 novembre est une date incontournable partout à travers le monde, où des villes s’illuminent ou illuminent un de leurs bâtiments principaux pour dire à l’unissons : « Non à la peine de mort ! ».
La ville de Trignac a souhaité à nouveau cette année s’associer avec Amnesty International et participer à cette mobilisation de niveau international en illuminant sa mairie du 27 novembre au 1er décembre, de 18h à 22h.
Les nombreux conflits qui frappent certaines régions du monde, le non-respect des droits humains font de ce rendez-vous un moment plus qu’important. « Au-delà des actions, liées à la journée symbolique « Villes pour la vie Villes contre la peine de la mort », l’adhésion de la ville à ce réseau porte les valeurs de Trignac pour le respect de la vie et de la dignité de l’homme » souligne Claude Aufort, maire de Trignac.