Du 27 novembre au 1er décembre 2023, la ville de Trignac, en partenariat avec Amnesty International, se joint aux villes qui s’illuminent pour dire « Non à la peine de mort ».

Citoyenneté

Publié le lundi 27 novembre 2023

Du 27 novembre au 1er décembre 2023, la ville de Trignac, en partenariat avec Amnesty International, se joint aux villes qui s’illuminent pour dire « Non à la peine de mort ».

Depuis 2002, la journée internationale « Villes pour la Vie – Villes contre la peine de Mort » est marquée par des moments phares en faveur de cette lutte. Le 30 novembre est une date incontournable partout à travers le monde, où des villes s’illuminent ou illuminent un de leurs bâtiments principaux pour dire à l’unissons : « Non à la peine de mort ! ».

La ville de Trignac a souhaité à nouveau cette année s’associer avec Amnesty International et participer à cette mobilisation de niveau international en illuminant sa mairie du 27 novembre au 1er décembre, de 18h à 22h.

Les nombreux conflits qui frappent certaines régions du monde, le non-respect des droits humains font de ce rendez-vous un moment plus qu’important. « Au-delà des actions, liées à la journée symbolique « Villes pour la vie Villes contre la peine de la mort », l’adhésion de la ville à ce réseau porte les valeurs de Trignac pour le respect de la vie et de la dignité de l’homme » souligne Claude Aufort, maire de Trignac.