En 2019, La ville de Trignac a dédoublé 4 classes de CE1 dans les écoles Léo Lagrange et Jaures-Curie.

Depuis 2018, les écoles des REP (Réseau d’Education Prioritaire) doivent dédoubler leurs classes de CP et CE1. Un dédoublement qui permet d’accueillir les élèves dans de meilleures conditions : avec des classes aux effectifs réduits.

  • En 2018, la ville de Trignac a dédoublé 4 classes de CP des écoles Léo Lagrange et Jaures-Curie,  Cette opération a été réalisée avec les bâtiments existants, pour un budget de 70 000 euros HT.
  • En 2019 ce sont 4 classes de CE1 qui ont été dédoublées. Cette fois-ci des modulaires complémentaires ont été ajoutés.

Ecole Léo Lagrange

2 conteneurs constitués d’une structure métallique mécano-soudée avec isolation en laine de roche ont été installés accueillant chacun 24 élèves et 1 conteneur sanitaires a été ajouté mis en place par l’entreprise containers-solutions (https://www.containers-solutions.com/).

 

 

 

Installation d’un conteneur à l’école Jaures-Curie

Ecole Jaurès-Curie

  • 1 salle déjà existante a été récupérée pour accueillir 1 classe de CE1
  • 1 conteneur  accueille 1 classe de CE1

Coûts et Subventions

Période des travaux : fin juin – fin août 2019
Coût de la réalisation : 325 000 euros HT
Subvention DETR – Dotation d’équipement des territoires ruraux (dispositif de soutien de l’Etat aux communes et aux groupement de communes pour financer des projets d’investissement ainsi que des projets dans le domaine économique, social, environnemental et touristique ou favorisant le développement ou le maintien des services public en milieu rural) : 133 650,00 €