En 2019, La ville de Trignac dédouble 4 classes de CE1 dans les écoles Léo Lagrange et Jaures-Curie.

Depuis 2018, les écoles des REP (Réseau d’Education Prioritaire) doivent dédoubler leurs classes de CP et CE1. Un dédoublement qui permet d’accueillir les élèves dans de meilleures conditions : avec des classes aux effectifs réduits.

• En 2018, la ville de Trignac a dédoublé 4 classes de CP des écoles Léo Lagrange et Jaures-Curie,  Cette opération a été réalisée avec les bâtiments existants, pour un budget de 70 000 euros HT.
  • En 2019 ce sont 4 classes de CE1 qui seront dédoublées. Cette fois-ci des modulaires complémentaires seront ajoutés.

Ecole Léo Lagrange

2 conteneurs maritimes seront installés, accueillant chacun 24 élèves. 1 conteneur sanitaires sera ajouté.

Ecole Jaurès-Curie

• 1 salle déjà existante sera récupérée pour accueillir 1 classe de CE1