En 2019, La ville de Trignac a dédoublé 4 classes de CE1 dans les écoles Léo Lagrange et Jaures-Curie.

Depuis 2018, les écoles des REP (Réseau d’Education Prioritaire) doivent dédoubler leurs classes de CP et CE1. Un dédoublement qui permet d’accueillir les élèves dans de meilleures conditions : avec des classes aux effectifs réduits.

• En 2018, la ville de Trignac a dédoublé 4 classes de CP des écoles Léo Lagrange et Jaures-Curie,  Cette opération a été réalisée avec les bâtiments existants, pour un budget de 70 000 euros HT.
  • En 2019 ce sont 4 classes de CE1 qui ont été dédoublées. Cette fois-ci des modulaires complémentaires ont été ajoutés.

Ecole Léo Lagrange

2 conteneurs constitués d’une structure métallique mécano-soudée avec isolation en laine de roche ont été installés accueillant chacun 24 élèves et 1 conteneur sanitaires a été ajouté mis en place par l’entreprise containers-solutions (https://www.containers-solutions.com/).

Installation d’un conteneur à l’école Jaures-Curie

Ecole Jaurès-Curie

• 1 salle déjà existante a été récupérée pour accueillir 1 classe de CE1