Dimanche 5 décembre - de 10h30 à 18h, venez découvrir les animations proposées au Square de la commune de Paris (à côté de la Mairie) à l'occasion du 1er marché de Noël de la commune de Trignac.
Découvrez le programme !!!

LA VILLE ORGANISE SON 1ER MARCHÉ DE NOËL LE DIMANCHE 5 DÉCEMBRE 2021 DE 10H30 À 18H.

L’évènement aura lieu dans Trignac Centre, au Square de la Commune de Paris et au Centre Culturel Lucie Aubrac.

Ne manquez pas ce rendez-vous festif et animé organisés

avec des producteurs locaux, des créateurs et des associations.

Port du masque obligatoire, respect des gestes barrières

Des animations seront organisées pendant la journée

à 11 heures : inauguration du Marché de Noël

Le Crobamaton, Compagnie Artisia

Crédit Photo : ©Mr Jean-Marc Fiess

Reprenant le principe du photomaton le Crobamaton ne fait pas de photos mais produit de petits dessins !

Mis au point par un savant fou cette machine un peu déglingue est faite de matériaux récupérés et constituée d’une multitude de mécanismes qui grincent, pendulent et clignotent… Bref, on ne s’ennuie pas !

Comment ça marche ?

Entrez et installez-vous puis insérez un jeton, pressez le bouton Rouge et c’est parti la machine démarre ! Un petit écran avec des instructions vous fait patienter deux minutes et puis hop vous sortez récupérer votre croquis et voyez à quoi vous ressemblez… !

Cette animation sera proposée en continu.

Le dessinateur est accompagné d’une comédienne qui gère la file d’attente et fait patienter le public avec humour. Le temps de croquis est très rapide.

Reine des neiges, Cie Turbul

Crédit photo : ©Mr Jean-Marc Fiess

Dame blanche haut perchée sur ses échasses, à la fois mordante comme la glace, fondante comme la neige, elle déambule avec la lenteur d’une figurine sur une boîte à musique. Capable de couvrir de neige toute une place ou un coin de rue à l’aide d’artifices discrets et sans danger, la Reine des Neiges évolue dans l’ambiance sonore mélodique et cristalline d’un musicien au steel drum.

En phase avec la Reine et ses nuages de neige, le musicien improvise autour des chansons de Noël, accentuant ainsi la féerie et l’imaginaire de l’hiver.

Saxez l’air

Crédit Photo : ©Mr Jean-Marc Fiess

Pas tout à fait une fanfare et clairement pas un groupe de rock, Saxez l’Air Quartet joue sur sa complicité avec le public et donne le smile aux petits et aux grands.

De Britney Spears à Georges Bizet, en passant par Queen, Piazzolla, Glenn Miller, ou bien en empruntant des musiques de films et de dessins animés, les frontières musicales sont vite brisées !

Nos influences musicales mais pas que : Les désaxés, Jacques Tati, Charlie Chaplin, Cartoons, Ragtime, Swing.

Pour aller plus loin dans l’enchantement, ces éblouissants musiciens se parent de lumière à la nuit tombée. Jubilatoire !

RENSEIGNEMENTS

Service Vie Associative et Culturelle