L'association multi-accueil « Les Petits Moussaillons » est hébergée au sein de l'Espace Anne Sylvestre. Les enfants de 2 mois et demi à 4 ans sont accueillis et suivis par une équipe de professionnels de la petite enfance. Agrées par la PMI et reconnues par la CAF, Les Petits Moussaillons offrent à l'enfant différentes activités d'éveil adaptées à son âge.

Un projet pédagogique annuel

Le conseil d’administration avec la directrice et toute l’équipe élaborent le projet pédagogique de l’année. Par des rencontres trimestrielles, ils construisent ensemble un programme basé sur le thème choisi. De la décoration à l’animation en passant par le spectacle de fin d’année, toute la structure est au diapason avec le fil conducteur de l’année.

Une passerelle avec l’école Anne Franck

Les enfants qui devront quitter les Petits Moussaillons à la rentrée suivante bénéficient d’un accueil privilégié dans l’école Anne Frank située à proximité de la structure. L’action « passerelle » a été initiée par la ville dans le cadre de son Projet Educatif Local, à raison de deux matinées dans l’école par groupe de 4. L’occasion pour les enfants d’avoir une première approche de la maternelle et de retrouver les copains des Petits Moussaillons de l’année dernière, qui sont fiers de montrer ce qu’ils font à l’école.

Inscription

Le formulaire ci-dessous doit être déposé dans la boite aux lettres de l’association ou remis au bureau de la directrice ( 1er bureau à droite) :

FICHE_DE_PRE_INSCRIPTION_MOUSSAILLONS

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec la directrice, Nadège MOREL au 02 40 45 83 35 ou les.petits-moussaillons@sfr.fr

Tarifs

Le barème de participation est défini par la Caisse d’Allocations Familiales sur la base d’un taux d’effort applicable aux ressources mensuelles du foyer. Il est modulé en fonction du nombre d’enfants à charge au sens des prestations familiales.