Dans le cadre de l'opération " Un arbre une vie", organisée par le Parc naturel régional de Brière, votre commune a le plaisir d'offrir à votre enfant né entre le 1er octobre 2021 et le 1er octobre 2022 un arbre ou un lot de 3 arbustes que vous pourrez planter, pour lui, sur votre propriété. La distribution aura lieu le samedi 19 novembre 2022 au Domaine de l'Escurays à Prinquiau.
Inscription obligatoire avant le 10 octobre

Développement durable

Publié le samedi 16 juillet 2022

Dans le cadre de l’opération  » Un arbre une vie », organisée par le Parc naturel régional de Brière, votre commune a le plaisir d’offrir à votre enfant né entre le 1er octobre 2021 et le 1er octobre 2022 un arbre ou un lot de 3 arbustes que vous pourrez planter, pour lui, sur votre propriété.

Un arbre, une vie est un évènement coordonné par la Parc Naturel Régional de Brière et soutenu financièrement par 16 communes du parc participants à l’opération : Assérac, Besné, Crossac, Donges, Guérande, Herbignac, La Chapelle des Marais, Missillac, Montoir de Bretagne, Prinquiau, Saint André des Eaux, Sainte Reine de Bretagne, Saint Joachim, Saint Lyphard, Saint Malo de Guersac et Trignac.

Cette année, vous aurez le choix entre :

• un arbre à choisir parmi les 3 essences suivantes : pommier, charme ou bouleau
  • ou un lot de 3 arbustes :
    • Lot 1 : un cornouiller sanguin, un genêt et un saule des vanniers
    • Lot 2 : un obier, un saule blanc, une bourdaine

Pour les personnes ne possédant pas de terrain, votre commune dispose d’espaces réservés pour accueillir ces plantations. il est cependant obligatoire que l’arbre soit planté sur la commune qui offre.

Cette année, la ville de Prinquiau et la Parc Naturel Régional de Brière proposeront lors de cette opération, une exposition, une animation et des jeux sur les arbres et les plantes. Une collation vous sera également offerte sur le site. Les Pépinières Gicquiaud tiendront un stand pour vous prodiguer conseils et bonnes pratiques de jardinage.

Distribution

La distribution aura lieu le samedi 19 novembre 20222 entre 15 heures et 17 heures au Domaine de l’Escurays à Prinquiau.

inscription obligatoire

Pour vous inscrire, cliquez sur le formulaire de votre choix:

Plus d’informations sur le site du Parc Naturel Régional de Brière : https://www.parc-naturel-briere.com/actualite/operation-un-arbre-une-vie-2022/

Date limite d’inscription : lundi 10 octobre 2022

Pour toutes difficultés d’inscription, nous vous invitons à contacter la Maison du Parc de Fédrun directement au 02.40.91.68.68