Cette année, à nouveau, la ville de Trignac s'associe à l'opération "la fête des voisins".
La Fête des Voisins aura lieu le samedi 1 juin 2024. Pensez à vous inscrire !

La ville de Trignac est devenue partenaire de la Fête des Voisins lors de l’ édition 2021. Officiellement inscrite auprès de l’association, la ville encourage et soutient les initiatives conviviales sur la Commune.

Cette année, à nouveau, la ville de Trignac s’associe à l’opération « la fête des voisins ».

Qu’est ce que la Fête des Voisins ?

La Fête des Voisins est devenue depuis sa création en 2000, le premier rendez-vous citoyen d’Europe.

C’est une occasion festive et conviviale d’échanges avec ses voisins. Elle renforce les liens entre les habitants en consolidant la solidarité et l’entraide du voisinage au quotidien.

Pour les nouveaux arrivants dans un quartier c’est l’occasion de faire connaissance avec leurs voisins.

C’est une manière de perpétuer le traditionnel « repas du village » entre voisins tout en apportant de l’animation à un quartier, à une rue, à un étage…. Le principe est simple, inciter les gens à se rencontrer autour d’un buffet, à échanger. Chacun apporte un plat à partager, chips, gâteaux, tartes, boissons….

La fête des voisins aura lieu le samedi 1 juin 2024.

Faites connaissance avec vos voisins en organisant votre Fête des Voisins !

A chacun d’imaginer ce moment de convivialité et de solidarité.

RENSEIGNEMENTS

Service Vie Associative, Soutien à la Vie Economique et Démocratie de Proximité.

Téléphone : 02.40.45.91.87

Mail : democratie-proximite@mairie-trignac.fr