A partir du 13 mai 2020, les accueils enfance-jeunesse de la Ville de Trignac réouvrent leurs portes. Découvrez ci-dessous les dispositions prises pour assurer le respects des gestes barrières et lutter contre la propagation du Covid-19.

Ce document présente l’ensemble des dispositions prises dans les accueils municipaux.

Ces dispositions sont complémentaires de celles définis par les écoles, en référence au protocole du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, éventuellement complété par les instructions de la Direction Départementale de la Cohésion sociale (Accueils municipaux agréés).

Les dispositions communes à l’ensemble des sites :

• La Ville a défini les modalités d’arrivée et d’attente devant chaque bâtiment.
  • Signalétique pour un sens unique de circulation
  • Matérialisation des zones d’attente par du marquage au sol ;
  • Les capacités d’accueil ont été revues afin de respecter les règles sanitaires ; des modifications intérieures ont été effectuées (exemple : salle dédiée aux maternelles, sens de circulation, espacements entre sanitaires utilisés).

Découvrez l’ensemble des dispositions et nouvelles règles de fonctionnement des accueils municipaux :

2020-RepriseAccueilsVF26juinDispositionsCrise sanitaire – conditions d’accueil