Retrouvez ci-dessous les précautions et recommandations à suivre pour votre santé.

Les gestes barrières

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour se protéger et protéger son entourage :

Pour les personnes sourdes et malentendantes, une FAQ est disponible sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Le port du masque

Le port d’un masque grand public est obligatoire dans tous les lieux publics clos. Pour accéder à la mairie de Trignac et à tous les accueils municipaux , le port du masque doit être respecté.

Plus d’infos : info-coronavirus/masques-grand-public

Consignes sanitaires à suivre en cas d’infection

Si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires :

• Fièvre ou sensation de fièvre, toux : restez chez vous et appelez votre médecin traitant.
  • Si les signes s’aggravent, avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.