Retrouvez ici toutes les infos de la gestion municipale jusqu'aux prochaines élections.

Vie municipale

Publié le jeudi 16 juillet 2026

17 juillet 2026

Suite à l’annulation des opérations électorales dans la commune de Trignac, le sous-préfet de Saint-Nazaire a institué, conformément aux articles L. 2121-35 et suivants du Code général des collectivités territoriales, une délégation spéciale afin d’assurer la continuité du fonctionnement de la commune le temps nécessaire à l’organisation de nouvelles élections.

Elle est composée de trois membres :

  • Didier VILAIN > Président – Retraité de la fonction publique d’État/Ministère de l’Environnement, ancien Directeur Général de l’Établissement public foncier de Bretagne ;
  • Jean-Christophe ROGER > 1er Vice-président – Retraité de la fonction publique territoriale, ancien Directeur des Services Techniques puis ancien Directeur Général Adjoint de la commune du Croisic.
  • Yves PENVERNE > 2e Vice-président – Retraité de la fonction publique territoriale, ancien Directeur Général des Services de la Communauté d’agglomération Sud de Seine (92) ;

En application des dispositions du Code général des collectivités territoriales, cette délégation est chargée d’administrer la commune à titre provisoire jusqu’à la tenue des nouvelles élections municipales qui devront intervenir dans un délai maximal de trois mois. Ses compétences sont strictement limitées aux actes de gestion courante, conservatoires et urgents. Elle ne peut notamment pas engager de nouvelles dépenses au-delà des ressources disponibles, ni préparer le budget communal. Ses fonctions prendront fin dès l’installation du nouveau conseil municipal.

De gauche à droite : Yves PENVERNE, Jean-Christophe ROGER, Eric de WISPELAERE – sous préfet de Saint-Nazaire, Didier VILAIN

 

DEL_20260716_07_Délégation de la délégation spéciale faisant fonction de conseil municipal au Président pour le recrutement d’agent contractuel de remplacement.

Tamponne_Prefecture_DEL_20260716_07_Delegation_recrutement

 

DEL_20260716_06_Délégation de la délégation spéciale au Président

Tamponne_Prefecture_DEL_20260716_06_Delegation_au_President

 

DEL_20260716_05_Frais remboursables aux délégués spéciaux

Tamponne_Prefecture_DEL_20260716_05_Frais_remboursables_Delegation

 

DEL_20260716_04_Fixation taux d’indemnités des délégués spéciaux

Tamponne_Prefecture_DEL_20260716_04_Indemnites_Fonctions-DE-1-1_1

 

DEL_20260716_02_Détermination du nombre de Vice-présidents

Tamponne_Prefecture_DEL_20260716_02_Determination_Nbre_Vice_President

16 juillet 2026

Délibération du conseil municipal du 16 juillet

liste_deliberations_CM_20260716_a_afficher

 

 

 

 

 

DEL_20260716_03_Élection des Vices-présidents-adjoints

DEL_20260716_03_Elections_Vice_Presidents

DEL_20260716_01_Élection du Président

DEL_20260716_01_Election_President_Delegatgion_Speciale

 

 

 

10 juillet 2026

 

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL PORTANT NOMINATION D’UNE DÉLÉGATION SPÉCIALE DANS LA COMMUNE DE TRIGNAC
LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA PRÉFECTURE DE LA LOIRE-ATLANTIQUE CHARGÉE DE L’ADMINISTRATION DE L’ÉTAT DANS LE DÉPARTEMENT
Chevalier de la légion d’Honneur
Chevalier de l’ordre national du Mérite

AP du 10 juillet 2026 Délégation spéciale_TRIGNAC