Le ‘Rallye Brière’ organisé chaque année par le collège Julien Lambot avec les écoles élémentaires Léo Lagrange et Jaurès-Curie, en partenariat avec la ville de Trignac, s’est déroulé le 29 avril au matin.

Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 29 avril 2022

Une matinée réussie pour les élèves et les organisateurs. Dans un cadre naturel privilégié (Bout d’Aisne), ils ont pu bénéficier, cette année, d’une météo quasi estivale. Près de 250 élèves de CM2 et sixième se sont ainsi réunis pour un cross et pour de nombreux ateliers dont ‘lecture du paysage’, ‘vélo’… encadrés par leurs enseignants, des animateurs sportifs du Département et des anima- teurs de la ville. Les jeunes ont pu aussi bénéficier de la présence de la L.P.O., du parc naturel régional de Brière et Bretagne Loire Vivante.

A l’arrivée du cross, la Ville, qui assure aussi l’installation et la sécurisation du site, a remis une médaille à chaque participant ainsi qu’une clé usb, avant de proposer à tous une collation bien méritée !

Des parents d’élèves étaient présents à l’occasion de cet évènement convivial, qui participe aux projets de liaison écoles-collège, au projet d’établissement du collège et au projet global enfance-jeunesse de la Ville de Trignac.