Une enquête publique sur le projet de desserte alternative poids lourd, entre l'échangeur de Montoir-de-Bretagne et La Z.I Altitude de Trignac, aura lieu du 5 février au 5 mars 2020.

Participez à l’enquête publique du 5 février au 5 mars 2020

L’enquête se déroule dans les Mairies de Trignac et Montoir-de-Bretagne.

à Trignac :

• Mercredi 5 février de 8h30 à 12h
  • Samedi 5 février de 9h à 12h
  • Jeudi 5 mars de 14h à 17h

à Montoir-de-Bretagne

• Vendredi 14 février de 15h à 19h
  • Mercredi 26 février de 9h à 12h
  • Lundi 2 mars de 14h à 17h30

Le dossier papier et la version numérique de l’enquête sont à votre disposition à l’accueil de la Mairie de Trignac (horaires d’ouvertures habituels) pendant toute la durée de l’enquête. Consultez également le dossier sur loire-atlantique.gouv.fr

Vous pouvez consigner vos observations et propositions sur les  registres uniques « papier », déposés en mairies de Trignac et de Montoir-de-Bretagne.

• par voie postale au commissaire-enquêteur, en mairie de Trignac (11 place de la Mairie 44570 Trignac)
  • par voie dématérialisée à l’adresse suivante : desserte.trignac.montoir@gmail.com

le projet

Cette opération doit répondre à de nombreux enjeux, à la fois urbains, économiques et environnementaux. Pour :

• Permettre le renouvellement du centre-bourg de Trignac et du  quartier de Bellevue à Montoir de Bretagne
  • Désenclaver les zones d’activités Altitude et Logistiport, afin de leur donner un nouvel élan économique.

Consultez les panneaux d’informations sur le projet :

Desserte alternative_Altitude

Calendrier prévisionnel

2018-2019 : Esquisse projet études environnementales instructions réglementaires
2020 Enquête publique début 2020 / Autorisation unique (utilité publique et environnement) / Passation des marchés travaux.
2021 : Travaux
2022 : Mise en service de la voie

Bilan de la concertation préalable du 7 au 25 octobre 2019

Le 28 janvier 2020, le bureau communautaire de la CARENE a approuvé le bilan de la phase 2 de la concertation préalable au projet de desserte alternative. Cette délibération confirme que ce projet a pris en compte les attentes et propositions exprimées par les partenaires techniques et le public ; qu’il a été compris, accepté, soutenu et qu’il est désormais attendu.

Le bilan de la concertation sera consultable pendant 1 mois au siège de la CARENE, en mairie de Trignac et de Montoir-de-Bretagne et pendant 2 mois sur les sites internet des collectivités :

Bilan de la concertation préalable – du 7 au 25 octobre 2020

Délibération du Conseil communautaire -29/01/2020