La Mairie souhaite rénover et dynamiser le centre-ville de Trignac. Un projet réalisé en concertation avec les habitant.e.s.

Les ateliers citoyens : imaginons ensemble le centre-ville

Atelier du 2 mars 2019 : un diagnostic partagé

Avec des petits ateliers dynamiques, il a été question de penser la ville, repérer les différents lieux de culture, de loisirs et de lien social afin d’aboutir à un diagnostic partagé : avantages et inconvénients de ces lieux et leur évolution dans les cinq prochaines années.

Atelier du 30 mars 2019 :

Une réflexion sur l’ambiance et les usages rêvés de la future Médiathèque municipale, à partir de photos choisis par les participants. Des travaux participatifs ont été l’occasion de penser l’accueil, le public, les partenariats et les espaces extérieurs.

Atelier du 22 juin 2019 :

Ce troisième atelier citoyen a permis une réflexion sur les usages et besoins du centre-ville. Un état des lieux des services proposés a été fait.

Atelier du 14 septembre 2019 :

Un échange convivial pour approfondir la réflexion et imaginer concrètement les aménagements à mettre en place dans le centre ville. Les thématiques de la circulation, des déplacements, des espaces public et des constructions ont été abordées.

 

 

 

 

 

 

Rénovation du Centre-ville : phase 3 enclenchée

Une rencontre avec les riverains de la rue Jules Aufret, rue du Brivet, de la Base nautique et du Pont de Paille, a été organisée pour leur présenter le projet de mise en valeur urbaine et paysagère de ce secteur.

Différentes possibilités d’aménagement ont été présentées :

  • rénovation de la voirie
  • enfouissement des lignes électriques,
  • aménagements de pistes cyclables, de cheminements piétonniers arborés, d’une aire de jeux au Pont de Paille

3 secteurs de travaux sont concernés :

  • Secteur A : Rue Jules Auffret
  • Secteur B : la Base Nautique
  • Secteur C : Rue du Brivet

Téléchargez les plans du projet :

Plan projet-centre ville pont de paille

Je participe !

Donnez votre avis et partagez vos idées en ligne !

Suivez les avancées des projets sur le site : trignac-projetcentreville.jeparticipe.net

Enquête sur la revitalisation commerciale du centre ville :

Dans le cadre du projet de réaménagement du centre-ville de Trignac, la Mairie de Trignac accompagnée par la CARENE, souhaite recueillir l’avis des Trignacais.e.s sur cette réflexion.

Le cabinet Nazairien Polygone a été mandaté pour réaliser cette enquête.

  • Vous serez invités à répondre à un questionnaire par téléphone, via Facebook ou encore lors de votre passage dans le centre-ville.

Merci pour le temps que vous accorderez à cette démarche.

Le cabinet Polygone accompagne depuis près de 35 ans les entrepreneurs, commerçants, promoteurs et collectivités locales dans leurs différents projets. C’est un cabinet d’études de marché et d’institut de sondage certifié ISO 9 001.