Avec l'OSCM, les Camps d'été 2023, c'est reparti !
Pré-inscriptions : samedi 1er avril 2023

Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 27 mars 2023

Avec l’OSCM , Les camps d’été 2023, c’est reparti.

La municipalité de Trignac a resigné une convention avec l’Office Socio culturel Montoirin pour le départ en séjour de vacances des enfants.

Vous souhaitez que vos enfants puissent vivre des vacances inoubliables, découvrir de nouveaux horizons et faire des rencontres qui resteront gravées dans leurs mémoires ? Ça tombe bien, l’OSCM vous propose des séjours de vacances d’été exceptionnels !

Pourquoi des camps à l’OSCM ?

Les séjours de vacances permettent à l’OSCM de concrétiser les orientations de son Projet Éducatif.

Les séjours doivent être l’occasion :

> de favoriser le vivre ensemble,

> de partager des temps de vie collectifs,

> de vivre une expérience en dehors de la cellule familiale,

> d’acquérir plus d’autonomie, de grandir,

> de découvrir et d’expérimenter,

> de s’évader…

Le projet éducatif des séjours vous sera remis lors de la réunion d’information.

À travers ces séjours, l’association souhaite permettre à TOUS les enfants d’accéder à des vacances de qualité.

À l’OSCM nous croyons que les vacances sont une période importante pour les enfants, une parenthèse enchantée pour rompre avec la routine quotidienne de l’école et de la maison. C’est l’occasion pour eux de vivre des aventures inoubliables, de découvrir de nouvelles activités, de rencontrer de nouveaux amis et de se créer des souvenirs.

Les séjours de vacances d’été s’adressent aux enfants de 4 à 13 ans et offrent une gamme d’activités adaptées à chaque tranche d’âge, encadrés par une équipe de professionnels expérimentés et passionnés. Chaque séjour est organisé avec soin pour permettre aux enfants de découvrir un environnement différent, des activités éducatives et de vivre une expérience enrichissante de vie collective. Vos enfants pourront ainsi, s’épanouir dans des activités innovantes, et repousser leurs limites en toute sécurité.

Retrouvez l’intégralité de la proposition des séjours sur le site https://www.oscm.fr/

Les équipes pédagogiques sont composées de directeurs et d’animateurs formés. Ils garantissent ainsi une qualité éducative et la sécurité physique et affective de votre enfant. Ces équipes peuvent être accompagnées par des aides animateurs et des bénévoles.

Les séjours d’été où des places sont prévues pour des enfants de Trignac, sont organisés avec le soutien financier de la ville de Trignac, et de la Caisse d’Allocations Familiales.

A noter dans vos agendas : Pré-Inscriptions

Samedi 1er Avril à partir de 9h30 à 12h30

à l’École Albert Vinçon (2 rue Jean Lucas. 44550 Montoir de Bretagne).