Le Pôle éducation de la Ville de Trignac vous propose plusieurs idées d'activités, des recettes, des lectures audio, à partager avec vos enfants pendant le confinement.

Pour les plus petits : de 0 à 6 ans

Le service petite-enfance avec les Atsem des écoles maternelles ont conçu plusieurs activités adaptées à l’âge de votre enfant :

POUR LES 0-3 ANS
Artistes en herbe :

Jeux déambule ! :

Petites papilles en éveil :

La cabane à jeux :

+ Découvrez des comptines à écouter

Meunier tu dors

Savez-vous planter les choux ?

Un jour dans sa cabane

Ani Couni

Coccinelle demoiselle

La chasse au tigre

Les petits poissons

POUR LES 3-6 ANS

Artistes en herbe :

Jeux déambule ! :

La cerise sur le gâteau :

Happy Pauz : proposé par K-ti, intervenante relaxation au Nap

La cabane à jeux :

DES LIVRES À VOIR ET ÉCOUTER

Si les livres manquent à vos enfants, vous pouvez parcourir et écouter une histoire avec eux : l’École des Loisirs propose des albums jeunesses filmés, à découvrir ici :  www.momes.net

Des activités pour jouer, créer, apprendre

Pour les enfants, petits ou plus grands, retrouvez ci-dessous une sélections de sites proposant des activités pour tous les âges, repérés par le Service Enfance-Jeunesse :

Pour les ados

Vous êtes ado, parent d’ados ? découvrez  « Les chroniques d’Angelo »

Ces chroniques racontent en dessin – un par jour – le quotidien d’une mère solo en confinement avec un adolescent (et un chat).

« Et vous, comment vivez-vous votre confinement ? » ( juniors & jeunes )

Nous vous proposons d’écrire et/ou dessiner et/ou faire une vidéo ! ou toute autre idée à laquelle nous n’aurions pas pensé. Et partagez vos réalisations avec l’accueil jeunes de Trignac sur Facebook

Des recettes pour petits avec grands

Partageons ces moments : Envoyez des photos de vos créations et activités !

Vous avez réalisé une des activités proposées sur le site de la Ville ? Envoyez-nous une photo ou un dessin pour partager ces moments !

Comment ? :

• Si la photo montre l’enfant ou le jeune : il doit être de dos
  • Indiquez son prénom, et éventuellement le quartier de Trignac où vous résidez
  • Vous procédez à l’envoi à l’adresse suivante : galeriepartagee@mairie-trignac.fr

Pour vivre cette période de façon la plus souriante et créative possible : vos photos et dessins seront présentés dans une galerie virtuelle, visible sur le site de la ville.

Bon confinement et bonne participation !